La redevance “t’es laid” bientôt d’application !

Redevance "t'es laid"

Selon une étude récente de la KRT Universiteit, travailler dans l’environnement direct de personnes ayant un physique ingrat ferait baisser la productivité des travailleurs de 23% en moyenne. Cela serait en partie dû au fait que ces personnes éprouveraient plus de difficultés à s’entendre avec leurs collègues.

Pour pallier ce manque à gagner, la CEB a voté une nouvelle taxe qui sera d’application dès le 1er janvier 2018. Celle-ci a d’ores et déjà été surnommée laconiquement “la redevance t’es laid” par les milieux spécialisés.

Qui est concerné?

Concrètement, un inspecteur assermenté passera sur vos lieux de travail dès 2018 pour prendre des photos du personnel. Il confiera alors ses tirages à un bureau d’études indépendant, qui aura pour mission de leur octroyer une note de 1 à 10, selon un cahier des charges très précis.

Les travailleurs qui auront obtenu une note inférieure ou égale à 6 sur 10 devront s’acquitter de la taxe annuelle et recevront pour ce faire un bulletin de versement égal à 229 euros dans leur boîte aux lettres. Ce montant sera majoré de 50% pour ceux qui ont obtenu la note de 2 ou moins.

Inacceptable, selon certains

Certaines asbl sont montées au créneau pour dénoncer cette nouvelle taxe qu’elles jugent inacceptable. “C’est déjà difficile pour beaucoup de gens de joindre les deux bouts, mais là c’est la cerise qui fait déborder le vase”, estime un responsable de l’une d’elles, qui a tenu à garder l’anonymat.

Nous demandons au minimum des facilités de paiement et un abaissement du seuil fatidique de la note de 6/10 à 5/10, et nous nous battrons tant que nous n’aurons pas obtenu ces deux amendements”.

A propos Armand Magistral 5 Articles
Âme damnée d'Augustin Kanniemer, Armand Magistral est journaliste-charlatan. Il est en outre manipulé par le Maire de Cornimon pour servir ses intérêts politiques et personnels.

4 Commentaires

  1. Ça peut paraître drôle, mais au fait pourquoi pas ? D’accord c’est triste mais c’est vrai qu’on a des problèmes avec un collège plein de boutons sur sa figure. Mais d’accord pour 5/10 au lieu de 4.

    Jacqueline

  2. Moi je vis ça au boulot. J’ai des dents jaunes de naissance. J’y peux rien. C’est comme ça. Mes collègues n’aiment pas me parler en face, et je suis dans un bureau tout seul. J’espère que je n’aurai pas une trop mauvaise note. Si je dois payer, je démissione!

    • Je ne sais pas sj on peut considérer ça comme une excuse. De bons traitements pour le blanchiment des dents (à défaut de l’argent) existent chez les dentistes maintenant, et coûtent à peine 400 euros. Quant à votre haleine, il existe des cachets en pharmacie ou des pastilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.